Image

CAPS

CAPS

La commission des avocats travaillant en petite structure - CAPS - est une commission de travail de l’Ordre français des avocats destinée à accompagner et à soutenir les avocats travaillant seuls ou en structure réduite.

Chaque année la commission organise une journée « CAPS » durant laquelle des conférences et des ateliers sont organisés avec l’appui de partenaires dans le but d’apporter aux avocats des informations et des solutions pratiques, concrètes et spécifiques à l’exercice de leur profession.

La présidence de la commission est assurée par Me Robert Arys

La commission a pour missions principales :

  1. de soutenir l’avocat dans l’exercice quotidien de sa profession en relation avec les instances ordinales.

  2. de conseiller l’avocat dans l’approche de ses relations avec les citoyens, en ce compris la problématique de l’optimisation de sa rémunération.

  3. de donner à l’avocat les informations utiles et les contacts avec des prestataires sélectionnés lui permettant de se créer sa propre « boite à outils ».

  4. de négocier, avec le soutien de l’Ordre, un accès à coût raisonnable à l’information juridique, technologique et aux formations indispensables.

SAVE THE DATE

Pour cause de confinement, en réaction à l’épidémie de coronavirus, la Journée de l’Avocat du 3 avril est reportée à la rentrée à une date non encore définie.