MAN / Les logiciels libres : aspects pratiques et outils pour les avocats

Orateurs : Monsieur François BRYSSINCK, Expert IT & Organisation, Me Elise HECQ, avocate au barreau de Bruxelles et membre de l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles, Me Philippe LAURENT, avocat spécialisé en droits intellectuels et en droit des technologies de l'information et de la communication, Counsel – MVVP

 

La digitalisation de notre profession va de pair avec la multiplication des logiciels présents sur le marché. Dans le monde de l’informatique, une grande distinction s’opère entre les logiciels libres et les logiciels dits « propriétaires » que nous utilisons le plus souvent. Mais quelle est la différence entre le libre et le propriétaire et que cela change-t-il pour un avocat ? Ces logiciels libres sont, de plus, nombreux sur le marché, comment les choisir ? Toutes ces questions seront abordées dans le cadre de ce MAN spécial sur les logiciels libres, ami ou ennemi ?

 

Participation aux frais :

Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

 

Formation permanente :

La participation au midi de l’avocat numérique donne droit à 2 points de formation permanente (demande en cours auprès de l’OBFG). Une attestation de points sera encodée dans le dossier LGOBOX des participants.

Inscriptions

Sur LGOBOX : https://lgo.avocats.be/ – Evènements.

 

Pour les avocats : connexion avec votre adresse mail …@avocat.be. Si vous ne la connaissez pas voir : http://www.barreaudebruxelles.info/recherche/

Mot de passe identique à celui que vous utilisez pour l’Extranet de l’OBFG ou le Registre National. Si vous ne le connaissez pas, adressez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Propulsé par iCagenda