Les instruments de droit des sociétés et de droit financier de l’économie durable

Catégorie
Colloques
Date
16/09/2021 08:45 - 17:45
Lieu
Salle Horta - FEB
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sous la coordination de Thierry TILQUIN, avocat au barreau de Bruxelles

 

La nécessité d’une approche durable du fonctionnement des entreprises, définie comme visant entre autres la prise en compte de considérations environnementales (référence à l’atténuation du changement climatique et à l’adaptation à celui-ci, ainsi qu’à l’environnement de manière plus générale et aux risques qui y sont liés) et sociales (questions d’inégalité, d’insertion, de relations professionnelles, d’investissement dans le capital humain et les communautés) est au centre de l’action de l’Union européenne consistant à influencer, notamment par des obligations d’information ou la définition de normes, le fonctionnement des structures sociétaires et la conception des instruments financiers.

 

Le colloque a pour but d’examiner la cohérence d’ensemble du dispositif européen et d’examiner, dans cette même ligne, les apports du CSA (nouvelle définition de l’objet de la société et renouveau possible de la société coopérative) et du Code de gouvernance belge des entreprises.

 

La participation au colloque donne droit à 8 points de formation *

* une attestation sera remise aux participants par mail.

* sous réserve d’agrément par l’OBFG

 

Découvrez notre programme complet en cliquant sur ce lien.

 

Inscription préalable obligatoire : https://www.cjbb.be/event
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Propulsé par iCagenda