Le licenciement pour motif grave

Le licenciement pour motif grave :

Applications pratiques pour les travailleurs et employeurs

 

Orateurs : Me Myriam KAMINSKI et Me Hervé HERION, Avocats au Barreau de Bruxelles

 

Le Carrefour des Stagiaires est heureux de vous retrouver en présentiel pour ce second Carrefour de la formation de l'année judiciaire 2021-2022.

 

A cette occasion, Me Myriam KAMINSKI et Me Hervé HERION, tous deux spécialisés en droit du travail, aborderont la question du licenciement pour motif grave.

 

****

 

La question du licenciement pour motif grave est une source intarissable de contentieux qui intéressera aussi bien les praticiens agissant habituellement en représentation des employeurs que ceux agissant en représentation des travailleurs.

 

Il s’agit d’une question à laquelle tout avocat peut être confronté. Il convient donc d’en connaître les principes et les conditions afin de pouvoir conseiller utilement ses clients en amont lorsqu’un licenciement pour faute grave est envisagé et d’être en mesure de réagir adéquatement en aval.

 

Cette formation se veut donc la plus concrète et pratique possible, en tenant compte notamment de la richesse jurisprudentielle dont jouit la matière.

 

La formation sera divisée en deux phases : les conditions de forme et les conditions de fond à respecter. Ces deux phases seront abordées à l’aune de la jurisprudence existante et, plus particulièrement, de l’expérience personnelle des orateurs afin de rendre compte de l’interprétation faite par les cours et tribunaux de ces conditions.

 

La question encore quelque peu controversée de l’audition préalable au licenciement sera elle aussi abordée.

 

Cette formation vous intéresse ? Alors, n'hésitez plus et inscrivez-vous ! Au vu des mesures COVID, les places seront limitées et nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire durant toute la formation.

 

Formation permanente :

 

La participation au Carrefour de la formation, organisé par le Carrefour des stagiaires, donne droit à 2 points de formation permanente. Une attestation sera disponible sur LGO après la formation.

 

Participation aux frais :

 

Avocats stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 7 €

 

Sandwichs et boissons seront offerts sur place aux participants.

 

Inscription :

 

Inscription préalable et paiement en ligne via la page Eventbrite du Carrefour des stagiaires : ICI

 

En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PowerPoint :

 

Le PowerPoint de présentation qui sera diffusé durant la formation sera mis à disposition pour téléchargement, dans les jours qui précèdent la formation, sur le site du Carrefour des stagiaires

 

Les participants sont invités à le consulter et à l'imprimer

 
 

Propulsé par iCagenda