MAN / Arbitrage et intelligence artificielle

Orateur : Monsieur Jean-Baptiste Racine, ancien avocat et professeur à l’Université Paris 2 Panthéon-Assa, Directeur adjoint du Centre de recherche sur la justice

 

L’intelligence artificielle a fait son entrée dans le monde du droit et de la justice. Il est logique qu’elle intéresse également le monde de l’arbitrage. Des legaltechs s’y dédient particulièrement. L’intelligence artificielle peut-elle être apporter une contribution à l’arbitrage, par exemple, en améliorant le processus de sélection des arbitres ou en fournissant une aide à la décision ? Elle-elle susceptible de se constituer en substitut à l’arbitre ? Quelles sont les limites techniques et surtout juridiques aux solutions actuelles ? Ce midi de l’avocat numérique sera l’occasion d’examiner ces questions et de présenter de manière prospective la place des nouveaux outils numériques dans le domaine de l’arbitrage.

 

 

Participation aux frais :

Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

 

Formation permanente :

La participation au midi de l’avocat numérique donne droit à 2 points de formation permanente (demande en cours auprès de l’OBFG). Une attestation de points sera encodée dans le dossier LGOBOX des participants.

Inscriptions

Sur LGOBOX : https://lgo.avocats.be/ – Evènements.

 

Pour les avocats : connexion avec votre adresse mail …@avocat.be. Si vous ne la connaissez pas voir : http://www.barreaudebruxelles.info/recherche/

Mot de passe identique à celui que vous utilisez pour l’Extranet de l’OBFG ou le Registre National. Si vous ne le connaissez pas, adressez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Propulsé par iCagenda