Digital Academy - Formation LGO

Catégorie
Formations
Date
20/12/2021 12:00 - 14:00
Lieu
Teams - en ligne

L’Académie Digitale des avocats vous convie à une formation gratuite ce 21.12.2021 en ligne, via Teams, entre 12h et 14h.

Le digital est une vague irrésistible qui transforme le métier de d’avocat. De plus en plus de clients sont habitués à obtenir un service en ligne rapide et à un prix abordable et prévisible. Une récente étude réalisée auprès de 16.000 justiciables français par le site de référencement mon-avocat.fr démontre que 56% des personnes interrogées éprouvent des difficultés à trouver un avocat et que 43% d’entre eux estiment que la collaboration avec l’avocat s’est mal passée.
 
L’OBFG vous invite à une séance introductive pour vous présenter l’Académie Digitale des avocats, le mardi 21 décembre 2021 de 12 à 14h00 en ligne, via Teams.
 
Cette formation gratuite vous sera présentée par le Bâtonnier Olivier HAENECOUR, administrateur de l’OBFG en charge de l’informatique, et Benjamin JENNES et vous donnera droit à deux points de formation.
 
Inscription gratuite via LGO

Programme:

 

12 H15 À 13H

Les outils LGO et DPA au service de tous les avocats

AVOCATS.BE a développé les LGO, qui s’adressent aux Ordres, mais aussi aux avocats (Portail, Stage, Formation, Cotisation). Et en collaboration avec l’OVB, nous avons créé DPA (Digital Platform forAttorneys) qui est aujourd’hui une vraie multiprise, avec de nombreuses applications pour votre pratique quotidienne. Ces outils sont pour vous. Venez les découvrir pour les exploiter au mieux.

13H À 13H45

Digitaliser le cabinet de l’avocat travaillant(pratiquement) seul

Vous gérez seul votre cabinet, soit au sein d’un cabinet unipersonnel, soit au sein d’une petite structure où seuls des frais sont partagés. Vous n’êtes guère digitalisé. Ce module est pour vous. Nous allons proposer par des outils simples, accessibles techniquement et financièrement.

13H45 À 14H

Se faire accompagner avec les chèques maturité numérique. Pour l’avocat travaillant seul, et pour tous les avocats, il existe des solutions d’accompagnement par un consultant qui vient au sein du cabinet voir avec vous comment se digitaliser au mieux. Et ceci en bénéficiant d’un large subventionnement de la Région Wallonne (DigitalWallonia).

 
 

Propulsé par iCagenda