Module de base relatif aux violences sexuelles Journée 2
Chers confrères,
Dans le cadre des engagements pris pour la défense des droits des femmes, l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles a décidé d’organiser un programme de formation de base en matière de violences sexuelles (VS) et intrafamiliales (VIF).
Cette formation, qui s’étendra sur 4 jours complets, a pour ambition de familiariser les avocats aux spécificités et aux défis de la défense des victimes de violences et à la manière de leur garantir un accès à la justice, conformément aux exigences du droit international. Ce contentieux, en pleine expansion, requiert d’acquérir des compétences à la fois juridiques et para-juridiques, pointues.
Nous vous rappelons qu’un premier cycle de formation se tiendra les 13, 14, 27 et 28 janvier prochain de 9 à 17 ou 18h. Il sera ouvert à une cinquantaine de participants. Le programme provisoire de la formation est accessible via ce lien.
Chaque journée donnera lieu à 6 points de formation. La formation se donnera à Bruxelles (rue aux Laines 68 - 1000 Bruxelles, quai au Bois de construction 10 -1000 Bruxelles - rue Emile Claus 49, 1050 Bruxelles).
Vous pouvez vous inscrire via LGO.
Nous sommes conscients que la formation empiètera tant sur votre temps de travail que sur vos loisirs et qu’y participer représentera un important investissement. Il nous semble toutefois utile de vous rappeler que votre présence est obligatoire aux 4 journées de formation. Si, toutefois, vous deviez rencontrer des difficultés d’agenda, des exemptions très ponctuelles peuvent être envisagées individuellement. Adressez-vous en ce cas à Me Corinne Delgouffre, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Votre dévoué
Emmanuel Plasschaert,
bâtonnier
Propulsé par iCagenda