MDF / Les avocats et la prévention du blanchiment

Catégorie
Formations
Date
02/05/2023 12:00 - 14:00
Lieu
Salle Marie Popelin

Intervenants : 

Me David Verwaerde, avocat au barreau de Bruxelles, auteur du « Manuel de procédures internes » d’Avocats.be.
Me Sébastien Ryelandt, président de la cellule de contrôle anti-blanchiment
Me Didier Chaval, membre du conseil de l’Ordre
Me François Collon, membre du conseil de l’Ordre

 

Parmi les obligations imposées aux avocats, les règles relatives à la prévention du blanchiment sont parmi les plus complexes. Les avocats y sont confrontés quotidiennement lors de l’ouverture de dossier et dans le cadre du traitement de ceux-ci.

 

L’Ordre français du barreau de Bruxelles et sa cellule de contrôle anti-blanchiment vous invitent à participer à une formation destinée à vous présenter toutes les obligations incombant aux avocats sous un angle résolument pratique fondé sur l’expérience de la cellule de contrôle anti-blanchiment de l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles.

 

La formation sera présentée par Me David Verwaerde, avocat au barreau de Bruxelles, auteur du « Manuel de procédures internes » d’Avocats.be. Il sera accompagné de Me Sébastien Ryelandt, président de la cellule de contrôle anti-blanchiment, de Me Didier Chaval et de Me François Collon, membres du conseil de l’Ordre.

 

La formation sera également donnée le 27 juin en présentiel et en ligne.

 

Nous vous recommandons vivement de participer à l’une de ses formations.

 

Par ailleurs, à la suite d’une question posée par l’un des participants à la formation de ce 20 avril 2023, nous souhaitons préciser qu’en principe le barreau a communiqué au registre UBO la liste des avocats assujettis. Vous devriez ainsi avoir accès au registre en vous enregistrant au moyen de votre carte d’identité et de votre numéro d’entreprise. Si cela ne fonctionne pas, il vous est loisible d’adresser un email au registre (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour solliciter un accès en mentionnant votre numéro d’entreprise et votre qualité d’avocat. Vous serez alors ajoutés à la liste des entités assujetties et devriez être en mesure de consulter le registre.

 

Participation aux frais :

Stagiaires : 10 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

 

Sandwiches et boissons sont compris dans le prix du Midi de la formation lorsqu'il est suivi en présentiel.

 

Formation permanente :

Ce midi de la formation donne droit à 2 points de formation (sous réserve d’agrément).
Les attestations seront disponibles sur la plateforme LGO dans les jours qui suivent la formation.


Inscriptions :

 
 

Propulsé par iCagenda