Le casse-tête des décomptes entre les parents séparés : faciliter le paiement des frais extraordinaires après la séparation

Catégorie
Formations
Dates
lundi 19 février 2024 12:00 - 14:00
Lieu
Salle Marie Popelin, rue de la Régence 63, 1000 Bruxelles

La nouvelle étude de la Ligue des familles met en lumière les défis financiers auxquels sont confrontées les familles monoparentales, principalement dirigées par des mères. Avec 47% des créances alimentaires impayées et une complexité accrue liée au paiement et au recouvrement des frais extraordinaires, il est nécessaire d'explorer des solutions novatrices.


La proposition de la Ligue des familles consiste à instaurer une provision mensuelle pour les frais extraordinaires, visant à soulager les parents qui avancent des montants considérables. Cette approche permettrait de faciliter la récupération des sommes impayées, de partager la charge administrative des décomptes, et d'éviter que la précarité financière ne s'installe dans les familles monoparentales.


Découvrez comment cette proposition peut être mise en oeuvre concrètement, les avantages qu'elle offre, et comment elle pourrait contribuer à améliorer la situation des parents séparés. Ensemble, explorons des solutions législatives et pratiques pour répondre au défi persistant du partage équitable des responsabilités financières après la séparation.

Inscriptions : https://forms.gle/tkGgqzBTAKFXNTcE6 

 
 

Toutes les dates

  • lundi 19 février 2024 12:00 - 14:00

Plan du site


Extranet

Espace réservé exclusivement
aux avocats du barreau de Bruxelles

Palais de Justice

Place Poelaert - 1000 Bruxelles
T. 02.508.66.59
F. 02.508.64.53
ordre@barreaudebruxelles.be